NIGHTWING Ϟ Let me be the Light that brings the Dawn☇ à Gotham depuis le : 01/09/2012 ☇ messages : 634 ☇ réputation : 468 ☇ pseudo : kellen ☇ avatar : matthew bomer ☇ copyright : Babs <3 - tumblr ☇ occupation : officier au GCPD ☇ adresse : 7, Drake Street, Appartement 9, Old Gotham, Uptown ☇ statut civil : célibataire
| Sujet: Rencontre nocturne Ϟ Jim & Dick Dim 16 Sep - 17:26 | | James Gordon & Dick Grayson
James Gordon & Nightwing, se retrouvent au début du mois de Septembre, alors que l'horloge affiche presque une heure du matin en cette nuit douce mais humide pour échanger quelques informations. Les personnages se retrouvent à Gainsly, devant la maison des Gordon et ils autorisent les trois PNJs à intervenir dans ce rp. Les images utilisées ci-dessus proviennent de tumblr. Bonne lecture ♥ Depuis combien d'heures Dick était-il dehors, en patrouille ? Cela faisait longtemps qu'il avait cessé de les compter, et de toute façon, cela ne l'intéressait pas. Il faisait ce qu'il avait à faire, et c'était son devoir de ne pas compter les heures pour tenter de rendre Gotham meilleure. Il était sur un gros coup ce soir là, et s'était introduit chez un des parrains de Gotham, un nouvel arrivant, qui était en train d'étendre sa sphère d'influence. Encore un, décidément, plus vous vous acharniez contre eux, plus ils revenaient à la charge. Il avait eu pour projet de donner une bonne leçon à tout le monde, faire son show, et ramasser quelques preuves incriminantes. Mais alors qu'il s'était introduit discrètement dans la magnifique villa, il s'était retrouvé à changer ses plans. Son dernier gadget fonctionnait à merveille. Dick n'avait pas très bien compris les explications, mais ce qu'il avait compris -et tout ce qu'il avait besoin de savoir à vrai dire, c'était qu'en posant un de ses doigts sur du verre, il pouvait entendre les conversations qui se déroulaient de l'autre côté. Quelle ne fut sa surprise lorsqu'il voulu vérifier combien d'homme était dans la pièce avant d'y surgir d'entendre le parrain en plein résumé de ses activités illégales ! Dick se félicita d'avoir ajouté une fonction d'enregistrement, sur une micro SD. En attendant, Dick écouta soigneusement, et grava dans sa mémoire les points les plus importants. Il y avait largement de quoi coincer le magnat. L'agenda des deux semaines à venir, rien de moins, ainsi que quelques détails sur des comptes off-shore dans quelques paradis fiscaux, et les différents commerces qui servaient à blanchir son argent sale.
Dick se faufila discrètement hors de la propriété. Il repartait avec bien plus qu'il n'aurait pu l'escompter. Maintenant, il allait devoir utiliser ces infos, les faire parvenir au GCPD sans qu'on puisse les relier à lui, l'officier Dick Grayson. Mais comment faire ? Il n'y avait surement qu'une seule personne qui pouvait l'aider, et utiliser à fond ces infos sans avoir de problème de source. Le Commissaire Gordon. Il suffisait à Dick, ou plutôt à Nightwing, de se mettre en contact avec lui. A cette heure-ci, il y avait de fortes chances pour qu'il soit chez lui, ou sur le chemin du retour. Et puis, s'il fallait commencer quelque part, autant éviter de lui attirer des problèmes en débarquant au GCPD. Dick prit alors la direction de Gainsly, le quartier où il résidait. Il connaissait bien le chemin pour avoir été vérifié que les alentours étaient calmes, garder un oeil sur le commissaire... et surtout, sur sa fille adoptive. Il savait que Barbara était revenue habiter chez son père, et Dick en était quelque peu déçu : fini les intrusions nocturnes, fini les virées où il passait la chercher. Il ne préférait pas rencontrer son nouveau chef en dehors du GCPD, même s'il portait un masque. Et puis, il n'apprécierait guère de voir Nightwing traîner avec sa fille, si jamais il l'apercevait à sa fenêtre. Quand à, dans l'éventuelle hypothèse qu'un jour les choses aillent plus loin entre Barbara et lui, il se serait inquiété que le commissaire fasse le lien entre le charmant Dick qui venait pou sortir avec sa fille, et ce Nightwing qui lui ressemblait de corpulence, et qui venait traîner autour de chez lui. Dick ne voulait surtout pas mettre en péril son identité, ni celle de Barbara. Sans compter que combien de temps faudrait-il au commissaire pour relier Dick à Bruce et à en tirer la conclusion que si Dick avait été le Robin de Batman avant de devenir Nightwing, alors qui d'autre que son tuteur, Bruce Wayne, pouvait être Batman ?
C'est la tête bien remplie de ces précautions à prendre qu'il pu apercevoir la demeure familiale des Gordon... et visiblement, Dick jouait de chance ce soir : n'était-ce pas le commissaire qui rentrait en voiture ? Un coup d'œil sur les alentours lui apprit qu'ils seraient seuls. Les lumières des voisins étaient toutes éteintes, et personne ne sortait à cette heure tardive. Il fallait dire, le quartier était relativement tranquille comparé à ce dont Dick avait l'habitude. Dick se glissa jusque dans l'ombre du portail, laissant simplement son épaule où se détachait bien le bleu de son costume dans la lumière du lampadaire. De quoi rester discret, mais se faire remarquer par le commissaire. Dick attendit patiemment que le commissaire se gare et sorte de sa voiture. Dick le regarda marcher jusqu’à lui. Il savait qu’il l’avait vu, Jim Gordon était un homme qui savait s’attacher aux détails. Et il avait l’habitude de travailler avec Batman, il savait comment les justiciers masqués tels que lui l’approchaient. Il ne serait pas outre mesure surpris. Dick attendit patiemment qu’il arrive à sa hauteur, pour faire un demi pas pendant une seconde, laissant un peu plus de lumière l’éclairer avant de se rétracter. Juste assez pour attirer son attention au cas où, et juste assez pour que les voisins ne se rendent compte de rien au cas où l’un d’entre eux tarderait à sa fenêtre à une heure si avancée de la nuit. Et alors, Dick s’adressa à lui, à mi voix, un sourire malicieux aux lèvres. Il savait qu’il ne devait pas plaisanter, et qu’il devait rester sérieux, mais il était enthousiaste. Peut-être la police allait faire l’un de ses plus gros coup de filet. Tant que seuls des agents capables et incorruptibles étaient au courant.
- Bonsoir commissaire. J'ai quelque chose qui pourrait vous intéresser...
Dick ouvrit la paume de sa main et d’une pression put extraire la microcarte sur laquelle était stockée les informations qu’il avait pu récolter ce soir. Totalement vierge d’ADN et totalement intraçable, même si elle venait à tomber entre des mains peu scrupuleuses personne ne pourrait la faire remonter jusqu’à lui. Et il la confiait à Gordon, il savait qu’il en prendrait soin. Il avait protégé Batman, il le protègerait lui, il le savait. Dick se mit alors à lui expliquer de quoi il retournait, tout en sachant que le commissaire verrait immédiatement de qui il parlait. Inutile de faire un dessin, Dick alla au plus simple et au plus direct.
- J'ai là tout ce qu'il vous faut pour coincer Kurski. Vous y trouverez les noms et adresses de deux boutiques qui servent à blanchir de l’argent sale que vous voudrez surement mettre sur écoute et surveiller, ainsi que la date, l'heure et le quai où vous pourrez trouver un bateau dont les cales sont remplies de choses fortes intéressantes. Méfiez vous, l'équipage sera surement armé jusqu'aux dents. Ainsi que quelques comptes tout à fait illégaux que vous pourrez surement utiliser pour coincer Kurski, et les noms de quelques flics qui se remplissent les poches au passage pour fermer les yeux sur tout cela. Et le tout de sa propre voix. Je doute que vous puissiez l'utiliser comme preuve devant un tribunal, mais au moins cela vous servira à sortir de réelles preuves.
Dick savait que ces infos de première main pouvaient faire bouger les choses. A défaut de pouvoir être utilisées au tribunal, cela ferait toujours des endroits où commencer. Il savait que certains de ses collègues cherchaient à coincer le mafieux depuis plusieurs mois déjà. Etoile montante parmi les mafias russes, il se faisait une place et grimpait lentement vers les plus hautes sphères. La GCPD pouvait se servir de ces infos pour organiser un coup de filet ou attendre le bon moment en récoltant des preuves discrètement, attendre qu’il élimine la concurrence. Peu importait Dick, mais il savait que ce qu’il venait de mettre dans la main de Jim Gordon valait de l’or pour quelques personnes dévouées au GCPD et qui peinait sur cette affaire depuis trop longtemps sans rien de concret.
- Spoiler:
j'ai accepté l'intervention des pnj, si cela te convient, sinon je changerai l'entête.
|
|