Un gala, quoi de plus mondain?
☇ GOTHAM RISES.
GOTHAM RISES FERME SES PORTES !

Mais ce n'est pas la fin ! Retrouvez nous sur GOTHAM KNIGHTS ! Même équipe admin, même excellente ambiance, mais tellement plus de possibilités !
Rejoignez nous sur : http://gotham-knights.forumactif.org/
☇ GOTHAM RISES.
GOTHAM RISES FERME SES PORTES !

Mais ce n'est pas la fin ! Retrouvez nous sur GOTHAM KNIGHTS ! Même équipe admin, même excellente ambiance, mais tellement plus de possibilités !
Rejoignez nous sur : http://gotham-knights.forumactif.org/
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un gala, quoi de plus mondain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erwan R. Jones
Erwan R. Jones
☇ à Gotham depuis le : 21/09/2012
☇ messages : 26
☇ réputation : 18
☇ avatar : Dominic Cooper
☇ copyright : Little-Chocobo et Tumblr
☇ photomathon : Un gala, quoi de plus mondain? Tumblr_makdt9Rz3P1rv1bj0
☇ occupation : Technicien polyvalent dans une salle de spectacle
☇ statut civil : Célibataire


MON FICHIER À LA GCPD.
☇ citation:
☇ forces: Son intelligence, sa bonne humeur, son aptitude à retrouver tout et n'importe quoi, sa vivacité, débrouillard
☇ faiblesses: Trop bavard, trop franc, impulsif, trop curieux, têtu


Un gala, quoi de plus mondain? Empty
MessageSujet: Un gala, quoi de plus mondain?   Un gala, quoi de plus mondain? EmptyMer 10 Oct - 19:04
Erwan & Amber
Erwan & Amber, se retrouvent en octobre, alors que l'horloge affiche soirée en cette journée grise mais sans pluie pour le gala de Mme Wahlberg. Les personnages se retrouvent Haysville, Downtown Gotham et ils autorisent les trois PNJs à intervenir dans ce rp. Les images utilisées ci-dessus proviennent de Tumblr. Bonne lecture ♥


Petite musique d'ambiance:

Travailler pour l’une des grandes salles de Gotham ne voulait pas dire qu’il refusait de faire des extras pour des particuliers si besoin est. Au contraire, ça lui faisait toujours un peu d’argent en plus pour subvenir à ses besoin et ses fantaisies (ces dernières étant rares au demeurant, il tenait à le préciser). Ce fut le cas ce soir-là. Erwan vaquait à ses occupations dans la salle, cherchant de quoi s’occuper de manière effective ; il faut dire que dans ces vieilles salles, il y avait toujours pleins de petits détails à rattraper mais rarement de trucs longs à faire, sauf les veilles de premières qui se faisaient de plus en plus rares ces derniers temps. Le taux de criminalité allait-il faire baisser le taux de touriste et de productions susceptibles d’attirer ces derniers ? La suite au prochain épisode. En attendant, il avait entendu une femme s’énerver et pester contre l’incompétence du gérant de la salle à lui fournir un technicien qu’elle réclamait depuis des semaines maintenant. Une histoire de Gala à ce qu’il avait compris. Bah ! Ce n’était pas ses affaires après tout.

Ce que ça allait le devenir. Aussitôt passé à portée de bras et dans le champ de vision du gérant, le voilà qui le choppait au collet pour le présenter à madame, fortement bien attifée et visiblement pas franchement du niveau social d’Erwan qui n’était pourtant pas spécialement à plaindre. Après l’étranglement passager passé, le gallois retrouva ses bonnes manières et enleva un de ses gants pour offrir à la dame un baisemain digne de ce nom et un ‘enchanté de vous connaître’ tout à fait remarquable ; oui, bon, certes il se lançait un peu des fleurs sur ce coup-là mais booooon. Un peu de vanité n’a jamais tué personne après tout. En tout cas, ça n’aida pas plus que ça ni son cas ni l’humeur de madame même s’il était au moins sûre qu’elle en resterait au gérant pour ce qui était des réprimandes. Il fut donc convenu que contre une somme sympathique, Erwan allait assurer le côté technique du gala de madame. Le nom de madame ? Il l’avait déjà oublié. Ce n’est pas comme si c’était d’une importance capitale là de suite, en sachant qu’il l’appellerait probablement ‘Madame’ durant toute la soirée.

Il passa le reste de son après-midi à installer tout ce que Madame demandait ; les éclairages sophistiqués, le son, les effets, tout. Absolument tout. Déléguer ? Ah ! la bonne blague. Ce n’était que pour un simple gala, pas besoin de deux personnes avait dit Mr le Gérant. La bonne blague ! Il devrait venir tester lui-même tiens. Ca n’empêcha pas Erwan d’avoir terminé en temps et en heure les installations prévues pour la soirée. Pardon, le gala. Et Madame avait même prévu de quoi lui permettre d’apparaître et de faire bonne figure devant les invités si besoin était. Un pantalon noir, okay jusque-là, et un polo noir…Alors là…Il fit clairement la grimace. Un POLO ? Seriously ? Nan. Tout mais pas ça. Il n’en dit rien cependant et préféra lui réserver la surprise pour plus tard. Genre…Le début de la soirée.

D’ailleurs, elle n’hésita pas à lui dire qu’elle trouvait sa tenue très peu pratique pour le travail qu’il aurait à faire ce soir-là. Sans parler de sa coiffure ! Mais il n’y fit guère attention. Il avait le pantalon et les chaussures de sécurités pour le bas, il avait juste troqué le polo noir moche contre une chemise noire (simple, du coton, pas de soie, pas de flanelle, juste du coton pur et simple hein). Il avait même ses gants en cuir pour le travail dans la poche arrière de son pantalon si besoin était. D’accord, il avait peut-être un poil exagéré en ramenant ses cheveux vers le haut, créant une simili-banane à la Elvis. Mais booon, un peu d’indulgence Madame, s’il vous plaît. En tout cas la soirée était tranquille. Erwan se tenait loin du buffet et des boissons (aussi bien alcoolisées que non) comme on le lui avait dit. En revanche on ne lui avait rien dis à propos des invités. C’est donc tout naturellement qu’il s’est approché d’une rousse esseulée dans ce Gala. Ce serait dommage, une si jolie rousse. Oui, il aimait bien les rousses, elles avaient souvent un panache dont manquait les blonde et une nuance taquine qui aurait déridée bien des brunes. Il se devait de rester poli, courtois et non intrusif. Le dernier point allait être le plus gros défi pour le gallois qui se connaissait assez pour savoir qu’il serait du genre curieux…

"Qu’il est triste de voir une jeune femme seule, surtout pour une occasion pareille…Erwan, enchanté de vous rencontrer !"

Et voilà, une main tendue en signe de paix, un regard honnête et amical, il n’avait plus qu’à attendre la réaction de la rousse en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wahlberg
Amber Wahlberg
☇ à Gotham depuis le : 07/09/2012
☇ messages : 32
☇ réputation : 15
☇ avatar : Amy Adams
☇ copyright : Tumblr
☇ photomathon : Un gala, quoi de plus mondain? 327077tumblrma6gc0MDEC1rdmihdo2250
☇ occupation : Détective privée
☇ statut civil : célibataire



Un gala, quoi de plus mondain? Empty
MessageSujet: Re: Un gala, quoi de plus mondain?   Un gala, quoi de plus mondain? EmptyDim 14 Oct - 15:55
Voilà une journée qui commençait plutôt mal. Ma mission m'avait mené dans des recoins de Gotham que j'aurai préféré ne jamais connaître et les nombreux coups de fil que ma mère me passait sans arrêt depuis le début de la journée, m'avais fait échouer ma mission. C'est ce qui arrive quand vous êtes en filature et que vous oubliez de mettre votre portable en silencieux. Du coup j'ai gagné une bonne bagarre avec une bande de personnes plutôt mal famés. Je m'en suis sorti qu'avec quelques égratignures dans le cou. Mais je peux dire un grand merci à ma ceinture Bungie.

Sur le chemin du retour, j'entendis mon portable sonner encore et encore. « Qu'est ce qu'elle peut être agaçante ! » Même si je l'aimais énormément, elle avait le don de m'énerver. Il était dix-sept heures et j'étais enfin de retour chez moi. « Bonjour Miss Walhberg » Je vis mon jardinier me regarder avec un air étrange. C'est vrai que j'étais habillée tout en noir, les cheveux dans un tel état que je ne préfère pas vous en dire plus et du sang coulait de mon cou. Certes, il était au courent de ma profession, mais c'est vrai qu'il était souvent surpris de voir dans quel était je pouvais revenir ou dans quel déguisement. « Bonjour Andrew ! »

En entrant je vis que j'avais des messages sur mon répondeur. « Bonjour, vous avez quinze nouveaux messages. Aujourd'hui à neuf heures : Chérie c'est maman ! Je te pré... » Pas même le temps que le premier message de cette longue liste se termine, que je mis stop à cette torture ! « Je sens l'histoire de gala à plein nez » Et puis s'il lui était arrivé quelque chose de grave, je l'aurais su par les journaux, sans aucun doute.

Il était temps de se décontracter un peu. Après avoir comme à mon habitude pris un bon bain, je me mis dans un peignoir et décida de me replonger dans mes dossiers. Mais ça sonnait à la porte. « Qui ça peut bien être ?! Oh non... La mère » J'ouvris la porte et je vis Nigel.

« Bonjour Miss Amber, je viens vous chercher pour le gala de votre mère »

- « Disez plutôt que vous venez me kidnapper pour m'amener à cette funeste soirée »

« Vous connaissez votre mère mademoiselle... elle ne me laisse pas le choix »

« Vous me laissez le temps d'enfiler une robe ou je dois venir dans cet état ? »

Je vous en prie mademoiselle prenez votre temps...mais votre mère vous attend »

Par colère je claquai la porte au chauffeur, il était pour moi comme un corbeau annoncent une mauvaise nouvelle. J'avais beau l'apprécier, je savais qu'il venait toujours par ordre de ma mère. Je mis ma robe verte et cacha comme j'ai pu mes plaies sur le cou. Je mis comme à mon habitude, quelques gadgets à ma jarretelle ! Je n'étais pas du genre à sortir sans quoi-que ce soit pour me défendre.

« Allons-y Nigel amener moi dans la fosse aux lions »

En arrivant, je vis cette salle qui était vraiment somptueuse il fallait le dire. Je pris une coupe de champagne. « CHÉRIE, TE VOILA ENFIN » Ça je m'y attendais, même pas deux pas faits dans la soirée qu'elle me mit le grappin dessus. « Maman... une fois de plus ton plan à marcher à merveille » Je mis peu de temps à apercevoir l'homme à ses côtés. Je compris directement, que ma mère avait dû lui faire des éloges à mon égare et elle était bien décidée à me le mettre dans les pattes. « Je te présente Monsieur Mcgayer, un jeune chef d'entreprise de Gotham » « Mademoiselle, votre mère ne m'a pas mentie sur votre beauté » il me prit la main pour me faire un baise main. Je détestais ce genre d'homme. Ils sont tous les mêmes avec aucune personnalité.

« Je suis désolée d'avance qu'elle vous ait menti sur ma courtoisie qui pourrait vous faire croire que je passerais ma soirée avec vous, car je n'en ai pas la moindre envie. »

« AMBER WALHBERG ! »

« Je vous prie de m'excuser »

Je pris la fuite et je pris place contre une de ces grosses colonnes de marbres, ma flûte à la main. Je commençais à peine à repenser à la façon dont j'avais donné une bonne raclée à ces enflures, qu'une voix me sorti de mes pensées. "Qu'il est triste de voir une jeune femme seule, surtout pour une occasion pareille...Erwan, enchanté de vous rencontrer !" C'était un homme, mais pas un homme comme les autres de cette soirée. Mon regard se fixa directement sur sa coiffure en banane qui lui allait si bien. Sa tenue aussi était très intéressante, surtout ses gants. je compris qu'il ne devait pas être l'un de ces invités, mais plutôt quelqu'un de la maintenance. Ce qui me plaisait énormément, ce n'était pas un de ces pingouins mondains. Il me tendit une main que je pris après lui lancer un sourire malicieux. «Amber, vaux mieux être seule que mal accompagner vous ne pensez pas ?? En passant Erwan, j'adore votre coiffure » Je vis dans son regard que ma réponse l'avait sûrement amusé. Je vis ma mère, regarder d'un mauvais oeil le rapprochement qu'il venait de se faire entre moi et ce charmant homme, ce qui m'amusa encore plus.

« A vous voir, vous n'êtes pas qu'un simple invité. Mon pauvre je vous plains encore plus que ces invités. Vous avez dû supporter l'ôte de cette soirée toute la journée et même ce soir. Même sa propre fille n'en ai pas capable vous mériter bien une coupe de champagne. »

Je pris une coupe sur le plateau d'un serveur qui passa près de nous et je lui tendis. « En espérant Erwan, que votre rencontre rendra cette soirée bien plus agréable qu'elle ne l'était...Tchine »

L'allure de cet homme me plaisait énormément. Il était doté d'un charme qui ne me laissa pas indifférente. Mais ce n'étais pas mon genre de me laisser perturber par un homme si facilement et encore moins de le montrer. Je sentais que la soirée allait être bien plus intéressante que je ne l'avais imaginé grâce à cette charmante rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan R. Jones
Erwan R. Jones
☇ à Gotham depuis le : 21/09/2012
☇ messages : 26
☇ réputation : 18
☇ avatar : Dominic Cooper
☇ copyright : Little-Chocobo et Tumblr
☇ photomathon : Un gala, quoi de plus mondain? Tumblr_makdt9Rz3P1rv1bj0
☇ occupation : Technicien polyvalent dans une salle de spectacle
☇ statut civil : Célibataire


MON FICHIER À LA GCPD.
☇ citation:
☇ forces: Son intelligence, sa bonne humeur, son aptitude à retrouver tout et n'importe quoi, sa vivacité, débrouillard
☇ faiblesses: Trop bavard, trop franc, impulsif, trop curieux, têtu


Un gala, quoi de plus mondain? Empty
MessageSujet: Re: Un gala, quoi de plus mondain?   Un gala, quoi de plus mondain? EmptySam 27 Oct - 18:35
[HJ: je suis désolé c'est minuscule, je me rattraperais au prochain T__T]

Erwan avait eu raison de s’adresser à une rousse : elle ne manquait effectivement pas de piquant au vu de sa réplique. D’ailleurs, la gallois aurait cru à une remarque visant à le faire fuir si elle n’avait pas ajouté le commentaire sur ses cheveux et ses yeux brillèrent d’un amusement certain. Si seulement il avait plus de liberté dans la situation actuelle, il était sûr qu’Amber et lui pourrait animer une fête comme peu savent le faire. Pas besoin de se tourner en ridicule, il suffisait de lancer un mouvement et le reste suivrait comme si de rien n’était. C’était l’effet mouton, tout le monde connaissait cela, tous les bons animateurs l’utilisaient sans arrêt. Mais là il ne pouvait rien faire…Enfin, presque…

Il fut coupé dans ses pensées par une coupe de champagne portée sous ses yeux. Oh ! Comme il serait tentant de suivre l’idée et de prendre le verre. Cependant, il sentait les yeux de l’hôte de la soirée lui percer deux trous dans le dos rien que pour avoir parlé avec cette jeune femme. Il se saisit de la coupe de champagne, de façon à ne pas la laisser tenir deux coupes comme une idiote. J’offris cependant un sourire d’excuse et ajouta.

"Ma foi, votre offre est généreuse mais je crains de ne pouvoir accepter votre offre de boire, à moins de vouloir me faire jeter de la soirée illico pour beuverie durant le travail." Il reposa sa coupe encore pleine sur un plateau qui passait "et en effet je ne suis pas un invité mais la personne qui doit s’occuper de la maintenance de cette fête. D’ailleurs…" il se rapprocha d’elle, et lui dit, tout bas pour ne pas se faire surprendre "La personne en charge de la musique ce soir me doit une faveur. Donc il attend mon signal pour changer un tout petit poil l’ambiance de la soirée. Mais il me faudrait un autre avis parce que je ne sais pas quoi lui dire de passer. Plutôt disco ou swing mademoiselle Amber ?"

Le tout avec un ton malicieux et une lueur joueuse dans le regard. Oh oui il comptait bien faire en sorte que cette soirée vive un peu. Sauf que s’il ne savait pas quoi mettre en ambiance musicale, ça promettait d’être plus compliqué, non ? Alors pourquoi ne pas demander l’avis de cette charmante jeune fille qui semblait être sur la même page que lui pour ce qui était de s’amuser. Et qu’il ne le dirait jamais assez, mais les rousses sont juste des personnalités à ne jamais négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un gala, quoi de plus mondain? Empty
MessageSujet: Re: Un gala, quoi de plus mondain?   Un gala, quoi de plus mondain? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Un gala, quoi de plus mondain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue 1.1 - Le Gala [inscription]
» Intrigue 1.1 - Le Gala [RP commun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☇ GOTHAM RISES. ::  :: ☇ DOWNTOWN. :: ☇ Haysville.-