James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]
☇ GOTHAM RISES.
GOTHAM RISES FERME SES PORTES !

Mais ce n'est pas la fin ! Retrouvez nous sur GOTHAM KNIGHTS ! Même équipe admin, même excellente ambiance, mais tellement plus de possibilités !
Rejoignez nous sur : http://gotham-knights.forumactif.org/

Partagez | 
 

 James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]   Sam 1 Sep - 16:14



James W. Gordon Sr


Nom : Gordon Senior.
Prénom : James Worthington dit Jim.
Age : 56 ans.
Date de naissance : 11 Novembre 1961.
Lieu de naissance : Gotham City.
Nationalité : Étasunienne.
Activité : Commissaire de Gotham City Police Department.
État civil : Marié et quatre enfants.
Groupe : Habitants.
Avatar : Gary Oldman.
Que pensez-vous de la situation de la ville de Gotham ? Depuis que le Batman est considéré comme un fugitif et criminel, la ville est livrée aux ténèbres. Le crime est en pleine expansion, les rues redeviennent dangereuses, les hommes et les femmes ne sont plus en sécurités, malgré les efforts de la police. La corruption commence à regagner nos rangs, les mafieux n’hésitent pas à donner des pots de vin aux officiers afin que leurs business se portent le mieux possible. Je ne peux plus faire confiance à mes hommes, car certains peuvent être des taupes, je n’ai plus d’allié au sein du G.C.P.D, maintenant. La mort de ce cher Harvey a été un des maux les plus fatals de Gotham depuis ces cinquante dernières années. Il est temps que la loi « Harvey Dent » soit promu, car nous en avons cruellement besoin depuis le départ de la chauve-souris.

Quelle est votre position concernant l'inculpation du Batman dans l'affaire Dent ? Je suis malheureusement le seul homme avec ma famille à savoir que le Batman est innocent. Cet homme a sauvé la vie de mes enfants et je lui en serais toujours reconnaissant. Harvey Dent était notre ami et afin de ne pas salir son nom ni sa mémoire, nous avons décidé avec le Batman de changer la version des faits. Le procureur n’était pas un fou psychopathe qui menaçait de prendre la vie de ma progéniture, mais un homme qui a été sauvagement assassiné par le justicier de l’ombre. Maintenant, il est traqué comme un criminel et je me dois de respecter le pacte que nous avons conclu lors de cette tragique nuit. Néanmoins, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ralentir cette traque injuste qui a été établi sur un mensonge afin de préserver les idéaux d’un homme déchu.

Quel est votre opinion concernant le nouveau procureur et ses idées ? Je ne peux pas blâmer le nouveau Procureur de Gotham City de s'attirer ma sympathie afin que je devienne un de ses alliés. Il fait son travail et il a besoin d'être associé avec le Commissaire de la ville comme l'était feu son prédécesseur, Harvey Dent. Néanmoins, nous n'avons pas d'atomes crochus comme ce l'était avec Harvey, cela est sans doute dû à sa politique anti-héros. Il est vrai que cet homme se ferait un plaisir d'enfermer le Batman dans l'une des nouvelles prisons qui sont en train de voir le jour. Et rien que pour ça, je ne serais jamais son allié quitte à perdre mon poste, si je suis encore père aujourd'hui c'est grâce au justicier masqué. Mais Warren Carter ne sait pas ce qui s'est passé cette nuit-là, il ne peut donc pas comprendre la position que j'occupe aujourd'hui.
« Un homme fort ... »

Les années ont passé et cela se voit. Je n'ai plus mes vingt ans, oublions les cheveux noirs, disons bonjour aux cheveux grisonnants. Sans le vouloir, je suis également le stéréotype du commissaire puisque je porte des lunettes ainsi qu'une moustache qui est tout aussi grisonnantes que mes cheveux. En devenant le commissaire du Gotham City Police Department, je ne suis plus obligé de porter la tenue d'officier de police, celle qui est bleue marine. Je peux porter mes vêtements, bien évidemment ce ne sont pas des t-shirt, blues jeans et basket - je n'ai plus l'âge d'aller en sous-marin -, mais des chemises, pantalons et chaussures de ville. Je porte aussi un imperméable marron, car il m'arrive souvent d'aller sur une scène de crime le soir quand il pleut ou bien prêt ou dans les égouts. Bien que je sois un homme d'une cinquantaine d'années, je suis encore souple et robuste pour mon âge. Certes, je n'ai plus la même force qu'à mes débuts, mais j'ai néanmoins appris des techniques me permettant justement de prendre l'ascendant sur des petits jeunes. Il ne faut donc pas se fier aux apparences, je suis un policier tout à fait capable de patrouiller dans des zones sensibles et chaudes. Il y a néanmoins une de mes capacités qui n'a pas été amoindrie, c'est ma dextérité au tir, je suis toujours aussi précis et ceux malgré mes trente-trois ans de carrière.
« ... et droit »

Depuis mes débuts dans la Police, j'ai toujours été quelqu'un de droit. Je suis l'un des rares officiers à autant respecter le code de l'honneur de la police : protection de la population, refus de pot de vin. Néanmoins, lorsque je débutais ma carrière à Chicago, j'étais un policier aux pratiques musclés n'hésitant pas à secouer mes suspects pour obtenir des aveux ou bien des informations qui me permettraient de faire mon travail dans les meilleures conditions possibles. A Chicago la population voyait en moi un policier courageux qui n'a pas peur de se salir les mains et de mettre en péril sa vie. Mes supérieurs ont très mal prit ma façon d'agir et ils m'ont laissé comprendre que je n'avais plus ma place ici.

J'ai donc regagné Gotham qui pour moi avait plus besoin de mes talents que Chicago. J'ai sacrifié ma vie de père pour cette ville et elle ne me l'a pas rendu. En effet j'ai perdu ma femme, tué par un fou. Cet accident m'a fait comprendre que ma famille était mon talon d'Achille et que mes ennemis allaient se servir d'elle pour me faire chanter. D'ailleurs mon ami Harvey Dent a fait partie des criminels qui ont justement essayé de faire pression sur moi par le biais des miens. Lorsque je suis devenu Commissaire à la place de Loeb, j'ai mis un point d'honneur contre la lutte de la corruption aux seins des services de l'ordre. Je trouve cela inadmissible que des officiers acceptent d'aider des criminels ne respectant plus les idéaux auxquels ils ont prêté allégeance et servitude le jour de leur entrée dans la police.

« ... Harvey Dent était un homme qui croyait en ses idéaux. Aujourd'hui nous devons combattre ceux qui osent remettre en cause ce en quoi croyait notre ami défunt. » Dis-je d'un air abattu lors de la commémoration du Procureur de Gotham. Personne ne savait ce qu'était devenu Harvey, j'étais le seul avec le Batman à savoir que notre ami était tombé dans la folie. Afin que ses actions ne soient pas remises en cause, le Justicier masqué endossa le meurtre de Dent pour que sa mémoire ne soit pas salie par les avocats des criminels qui sont en pleins jugements.

Les gens me serrèrent la main en me disant « toutes leurs condoléances », ils savaient qu'Harvey et moi étions proches et que nous avions tissé des liens d'amitiés très forts. Le pauvre, j'étais sa seule entre guillemet famille présente à ses funérailles. Sa petite amie était morte dans les flammes, maudit soit le Joker il a tué deux êtres et en a brisé deux autres. D'une certaine façon on peut dire qu'il a vaincu le Batman puisque ce dernier a perdu tout ce qu'il avait gagné ces dernières années. Il est considéré comme un pariât, un dangereux criminel et cela me mine énormément. Quand je suis rentré chez moi, je me suis laissé tomber sur ce vieux fauteuil qui traine dans mon salon. Mes yeux étaient inexorablement hypnotisés par le feu qui se dégageait de ma cheminée. Les flammes qui dansaient devant moi me faisaient voir mon passé, toutes les épreuves que j'ai vécues et qui m'ont conduit à ce que je suis en ce moment, un homme triste qui a tout donné pour son travail et pour sa ville.

Chicago, berceau du plus grand bandit de tous les temps, Al Capone. C'est sans doute cette histoire qui m'a conduit à devenir flic dans cette ville, bien que je sois natif de Gotham City. Gotham n'est pas une ville où l'on peut vivre ou évoluer, il n'y a aucune perspective d'avenir là-bas. Je suis sorti majeur de ma promotion dans l'école de police de Chicago, j'ai très vite intégré le commissariat principal de la ville. Les débuts furent très dures et j'ai appris une chose que l'on ne m'avait pas enseignée à l'école. Les règles établies ne sont pas faites pour arrêter les grands criminels, elles ne permettent l'arrestation que des petits poissons ou bien des hommes de mains. Les chefs eux sont bien à l'abri, car ils savent se cacher derrière une Justice faite pour eux, n'hésitant pas à corrompre officiers comme juges. Quand j'ai appris cela lors de mes nombreuses patrouilles, je me suis rendu compte que mon boulot de flic ne servait à rien si je suivais ces règles. J'ai donc pris la décision de faire régner l'ordre à ma façon employant les moyens les plus sombres. Tout ce que je voulais s'était avoir des résultats. Mes méthodes n'ont pas plu à mes supérieurs, ces derniers trouvaient que je faisais le cowboy, ils me disaient que nous n'étions plus à l'époque de la Conquête de l'Ouest. Néanmoins, j'avais la sympathie du peuple et ils m'ont permis de comprendre que ma mission n'était pas de faire régner l'ordre à Chicago, mais à Gotham City qui était en proie aux flammes.

Quand je suis arrivé à Gotham c'était un jour d'hiver, il faisait froid et la ville puait le crime à plein nez. Je me suis fait accueillir par un ancien béret vert qui allait être mon coéquipier, à cette époque j'étais lieutenant de police. Très vite, j'ai remarqué que le commissariat grouillait de ri-poux et en commençant par le Commissaire Principal, Loeb. J'étais révulsé de voir autant de corrompus, maintenant je comprenais pourquoi Gotham était la ville la plus dangereuse de toute la côte Est. Mes méthodes ne sont peut-être pas très orthodoxes par rapport au code du parfait flic, mais jamais je ne recevrai de pot de vin venant d'hommes et de femmes enfreignant la loi. Je me suis senti souvent seul au commissariat, les autres me voyaient d'un mauvais oeil, car je me refuserais de participer à leurs magouilles avec la mafia local. Quelques mois après mon arrivée, on m'indiqua que le fils des Wayne venait de perdre ses parents, sauvagement assassinés dans une ruelle sombre. J'ai reçu le jeune Bruce dans mon bureau et j'ai essayé de le réconforter du mieux que je pouvais en lui promettant d'arrêter l'homme qui a tué ses parents.

« Jim est-ce que ça va ? »
« Oui tout va bien chérie, j’étais en train de me remémorer certains moments de ma carrière. »
« Tu travailles trop, tu devrais prendre un peu de repos. »
« Tu as peut-être raison, mais la ville a besoin de moi depuis que le Batman est considéré comme l’ennemi numéro un de la ville. »

Ma femme - deuxième épouse - avait tout à fait raison, depuis quelques années je dédie ma vie à mon job. Je crois que je n'ai pas pris de vacances depuis l'affaire Falcone. Sans le Batman jamais je n'aurai réussi à démanteler tout le réseau, c'est même grâce à ce fait d'arme que je suis devenu le nouveau Commissaire de Gotham en prenant la place de ce pourri de Loeb. La corruption a diminué dans le commissariat du G.C.P.D depuis ma nomination et puis la Batman a aussi contribué à cet effort. Maintenant que le Justicier masqué est devenu un pariât, j'ai peur que les pots de vin redeviennent à la mode chez les officiers. Gotham est en proie à l'embrassement, le plus dur reste à venir.
Jim a perdu sa première femme à cause du Joker, ce dernier l’a assassiné ce qui a plongé le policier dans une rage noire. Heureusement pour lui, il n’est jamais passé à l’acte malgré la haine qu’il portait au criminel se jugeant trop bien pour le tuer.

Son fils James Gordon Jr est une véritable énigme pour lui, en effet le Commissaire du G.C.P.D ne voit pas en sa progéniture un futur psychopathe en puissance. Tout le monde lui dit que son fils n’est pas normal, mais il refuse de voir la réalité en face.

Prénom : Laguigne.
Age : 19 ans.
Disponibilité : Tous les jours de la semaine.
Comment avez-vous trouvé le forum ? En cherchant un avatar de Christian Bale.
J'accepte l'envoi par mp de défis à relever dans mes rp des SPIRIT : OUI
Des suggestions ? J'adore votre fiche de présentation, elle est énorme.


Dernière édition par James Gordon le Mer 5 Sep - 17:58, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
☇ à Gotham depuis le : 13/08/2012
☇ messages : 799
☇ réputation : 403
☇ pseudo : Yunyuntoka
☇ avatar : Emma Stone
☇ copyright : Yunyuntoka
☇ photomathon : Batgirl
☇ occupation : Libraire, étudiante en droit.
☇ statut civil : Célibataire

Voir le profil de l'utilisateur

MON FICHIER À LA GCPD.
☇ citation:
☇ forces: décrivez nous les points forts de votre personnage, ses capacités.
☇ faiblesses: décrivez nous les points faibles de votre personnage, son talon d'Achille.


MessageSujet: Re: James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]   Sam 1 Sep - 16:18
Bienvenue mon cher père adoptif ! Si tu as la moindre question n'hésite pas à nous contacter ^^ on est pas mal présent donc il n'y a aucun soucis. Nous sommes aussi beaucoup sur la CB ! Bon courage pour ta fiche !!



Revenir en haut Aller en bas
A POLICEMAN one day i will get revange.
avatar
☇ à Gotham depuis le : 13/08/2012
☇ messages : 360
☇ réputation : 33
☇ pseudo : golden mind.
☇ avatar : joseph gordon-levitt
☇ copyright : © bazzart.
☇ photomathon :
☇ occupation : officier à la GCPD et bénévole à l'orphelinat de la ville.
☇ adresse : N°11, Crime Alley, Appartement 7. Old Gotham.
☇ statut civil : célibataire.

Voir le profil de l'utilisateur

MON FICHIER À LA GCPD.
☇ citation: a hero can be anyone
☇ forces: uc.
☇ faiblesses: uc.


MessageSujet: Re: James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]   Sam 1 Sep - 16:18
Bienvenuuue Commissaire (a) !

J'ai vraiment hâte de lire la fiche! je ne pensais pas que le personnage serait si vite pris et j'en suis raviiiiie *o*

bonne chance et si tu as des questions, surtout n'hésite pas!


OFFICIER BLAKE“Not a lot of people know what it feels like to be angry, in your bones. I mean, they understand… foster parents.. everybody understands - for awhile. Then they want the angry little kid to do something he knows he can’t do: move on. So after awhile they stop understanding. They send the angry kid to a boys home. I figured it out too late. You gotta learn to hide the anger, practice smiling in the mirror. It’s like putting on a mask.”
signature en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]   Sam 1 Sep - 17:59
Une nouvelle fois merci Brillants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]   Sam 1 Sep - 20:45
J'aime tellement James Brillants
Bienvenue sur le forum <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]   Dim 2 Sep - 17:23
Merci Lily, elle est superbe Scarlett la-dessus Myu *_*
J'ai terminé ma fiche, j'ai un peu fait un mélange entre comics et saga de Nolan, j'ai notamment repris ses débuts à Chicago. Je vous souhaite une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
☇ à Gotham depuis le : 13/08/2012
☇ messages : 799
☇ réputation : 403
☇ pseudo : Yunyuntoka
☇ avatar : Emma Stone
☇ copyright : Yunyuntoka
☇ photomathon : Batgirl
☇ occupation : Libraire, étudiante en droit.
☇ statut civil : Célibataire

Voir le profil de l'utilisateur

MON FICHIER À LA GCPD.
☇ citation:
☇ forces: décrivez nous les points forts de votre personnage, ses capacités.
☇ faiblesses: décrivez nous les points faibles de votre personnage, son talon d'Achille.


MessageSujet: Re: James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]   Dim 2 Sep - 19:42
Rebienvenue James x) alors j'aime beaucoup ta fiche, j'avoue que j'ai vraiment aimé le Gordon des comics alors c'est vraiment sympa d'avoir fait un mixe avec la version de Nolan ^^ le genre vieux loubard à qui on ne la fait plus mais qui a légèrement perdu sa hargne après la mort de Dent, c'est exactement ça et puis la situation qui empire... J'ai hâte de découvrir ce James en jeu :p

Bienvenue à Gotham City !

Félicitations! Tu viens d'être validé(e). Tu fais à présent partie de la communauté de GOTHAM RISES à part entière et, pour que tu puisses t'y sentir à l'aise, voici ce dont tu dois te charger de faire maintenant. Tout d'abord, je t'invite à prendre connaissance des différents topics de recensements que tu trouveras par ici. Ensuite, il est important que tu remplisses ton profil et que tu génères ta feuille de personnage dans ton profil et que tu y remplisses les informations demandées. Elle s'affichent quand on ouvre la valise dans le profil des messages, une façon simple et rapide de connaître des personnages. Finalement, il te faudra trouver des liens. Je t'invite à lire ce sujet puis à créer ton nouveau sujet pour rechercher des liens. N'oublie pas que le forum a un système de points. Pour la gestion de tes points et comprendre comment il fonctionne, rend toi dans cette section du forum et prend connaissance des différents sujets où tout est expliqué. Enfin, les les carnets personnels sont mis à votre disposition pour, si vous le souhaiter, écrire le journal intime de votre personnage, ou tout ce que vous voulez qui est lié à votre personnage. Et ensuite, quand viendra le temps du rp, souviens toi que le formulaire rp doit obligatoirement être rempli. Pour plus d'infos sur ce rituel, la lecture de ce sujet est nécessaire. Voilà, nous espérons t'avoir guidé et puis pour toutes questions supplémentaires, n'oublie pas que le staff reste à ton entière disposition. Bonne route sur GOTHAM RISES petit canard Canard **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]   Lun 3 Sep - 5:19
Brillants Brillants Brillants Brillants Brillants

Ouais!!! Un Gordon est là!

JOIE!

Comme je l'avais déjà dis, je suis ravis de voir prit un perso aussi génial qui est tout le temps délaissé!
Vraiment heureux de te voir à la tête des forces de l'ordre Laguigne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]   
Revenir en haut Aller en bas
 

James Gordon, un flic de la vieille école. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une vieille école
» [Hermany-Vieille, Catherine] Lord James
» Othello - Tôi Hasumi
» L'art du portrait à l'école
» James Joyce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☇ GOTHAM RISES. ::  :: ☇ le temps d'antan. :: ☇ anciennes fiches.-